Newsletter Janvier 2013

Une nouvelle année avec de nouvelles opportunités.

Traditionnellement nous commençons l'année en nous remémorant les évènements passés. Qu'est ce que 2012 nous a apporté et étais ce intentionnel ?

Tout ne c'est pas déroulé comme prévu et certaines choses nous sont arrivées. L'année 2012 nous a apportée beaucoup de moment mémorable nous pensons aux nombreuses présentations que nous avons livrés dans différente partie de notre pays et à l'étranger et nous nous rappelons des 3 shows que nous avons organisés. En faisant cela, nous nous somme fait un nom et attiré l'attention sur notre objectif principal: améliorer et élargir l'exposition de petits rongeurs. Dans le passé  éleveurs et amateurs de rongeurs avaient de nombreuses raisons de ne pas participer à des shows et des événements. Ceux qui restaient à la maison avaient trop souvent pris la bonne décision.


Nous ne ferons pas ici la liste de toutes les choses qui ont mal tournées ou sont encore mauvaises. Dans la Newsletter de Janvier 2012 vous pouvez lire nos objectifs pour commencer notre propre organisation. L'année passée nous avons connu beaucoup d'intérêt et d'enthousiasme pour notre concept de show rongeur facilement accessibles, ce qui entraîne un nombre croissant de membres, de nombreuses invitations à participer ou à organiser des shows et un nombre croissant de participants au nombre de 44 lors du premier show, à 400 dans pour le dernier.


A côté de ces activités , nous sommes occupé à développer et de formater le RCR: la création d'une  association de petits rongeurs comprend plus de profilage en tant que tel et lors d'événements. Que voulons-nous, que pouvons-nous faire, ce qui est autorisé, qu'est-ce que nous avons besoin et comment agir?
L'année écoulée a été dynamique et même le goût sucré du succès est à se demander si il ne va pas un peu trop vite. Une heure et lieu pour l'auto-critique. L'année écoulée a été particulièrement instructive, mais toutes les activités mentionnées n'ont pas été un succès et il y a encore beaucoup de place à l'amélioration. La critique est normale dans un processus continu de croissance et nous y sommes sensibles. Un certain nombre d'innovations ont été reçues avec l'approbation de beaucoup, mais le «monde des rongeurs», comme toute organisation établie, est plus conservatrice que nous le souhaiterions, l'une des raisons de la décadence passées. Les changement et les mesures innovantes prendront du temps et nous, les nouveaux arrivants à la puissance et aux moyens limités devons veiller à ne pas être trop pressés.


A côté taille est relative: 400 entrées pour un show cela peut sembler exceptionnelle, mais par exemple à l'Exposition Gelderland le 22 Décembre, l'organisation ajoute jusqu'à plus de 1000 entrées. Mais sommes-nous donc condamnés, comme pour ainsi dire le Petit Poucet, à rester dans l'ombre de ces grandes organisations? Certainement pas! Si vous regarder de plus près, vous pouvez voir que l'âge moyen de ces nombres énormes d'éleveurs et des amoureux de nos amis les animaux à plumes ce situe au-dessus de l'âge de 70ans alors que la moyenne de nos membres ont moins de 30 ans. Il n'y a vraiment pas de statistiques complexes nécessaires pour déterminer que les changements de position sont éminents dans un avenir proche. Choisir pour l'avenir: choisir un petit rongeur.


Le conseil d'administration souhaite à tous les membres et amis de la RCR une fabuleuse et réussie, année 2013